Alpinisme et ascension du mont Blanc

Désactivé

Bienvenue dans le monde de la Haute-Montagne 

Depuis la première ascension du mont Blanc le 8 août 1786 par Jacques Balmat et Michel Gabriel Paccard, la vallée de Chamonix et le massif du Mont-Blanc attire les alpinistes du monde entier.

L'alpinisme n'est pas seulement une quête de sommets, mais aussi une immersion dans un environnement alpin exceptionnel, avec sa faune, sa flore et ses phénomènes météorologiques particuliers. C'est une activité qui comporte des risques et qui par conséquent requiert une préparation sérieuse, incluant une formation en techniques de montagne, une planification minutieuse des itinéraires et une vigilance constante face aux conditions changeantes de la montagne.

Pour ces raisons, vous devez vous faire accompagner par un professionnel de la montagne !

Contactez les bureaux des guides de la vallée

Contactez les guides de montagne

 

 

À savoir

Avant toutes sorties en moyenne et haute montagne, renseignez vous sur les conditions de la Montagne et contactez l'Office de Haute Montagne au 04 50 53 22 08 (randonnée, alpinisme, escalade, ski hors-pistes, etc.)

L'ascension du mont Blanc

Retrouvez les informations détaillées à connaître absolument avant de tenter l'ascension du mont Blanc grâce au bureau de la Chamoniarde, qui contribue au développement de la sécurité en montagne en s’impliquant au quotidien dans la prévention.

Site de la Chamoniarde