AU FIL DU RAIL : Jeux de Piste

Publié le 22/01/2021
Nouveautés
Claire Burnet
Au Fil du Rail - jeux de piste

 

DES JEUX DE PISTES NATURE ET PATRIMOINE POUR TOUS LES AGES

 

L’Office du Tourisme de la Vallée de Chamonix invite ses visiteurs et résidents à découvrir nos villages, hameaux et paysages par le biais de quatre jeux de piste ludiques, à faire en famille ou avec des amis, en totale autonomie.

 

Le fil conducteur des jeux de piste est l’historique Mont-Blanc Express. Ce train panoramique sillonne la vallée de Chamonix depuis plus de cent ans, et il est gratuit pour toute personne séjournant entre Servoz et Vallorcine. Chacun des quatre parcours part à pied d’une gare SNCF ; il faut compter environ deux heures en prenant le temps d’admirer les lieux.

 

Ces jeux font découvrir des hameaux hors du temps, un patrimoine unique à chaque site, des lacs, rivières et réserves naturelles, l’agropastoralisme, la faune et la flore, les sommets, le granite et les glaciers et quelques anecdotes. Les enfants adorent, les parents aussi … C’est l’occasion d’apprendre en s’amusant pour mieux connaitre la grande et les petites histoires de notre territoire.

 

On ne retrouvera pas les réponses en faisant des recherches sur internet, il s’agit d’observer, de réfléchir et d’être curieux. On invite les participants à aller à la rencontre des habitants … Ils seront heureux et fiers de partager l’amour de leur vallée avec ceux qui s’y intéressent.

 

 

Jeu de Piste Aiguilles Rouges

 

Côté pratique : les dépliants sont disponibles gratuitement dans tous les offices de tourisme de la vallée. Il faut simplement se munir d’un stylo. Pour vérifier ses réponses, retour dans un office de tourisme. Les participants qui auront répondu correctement à toutes les questions recevront un petit cadeau.

 

ARGENTIERE : accessible toute l’année
SERVOZ : accessible toute l’année (aussi possible en vélo selon l’enneigement)
LES BOIS – LES TINES : d'avril à novembre (aussi possible en vélo)
TRELECHAMP – LES AIGUILLES ROUGES : de juin à septembre

 

Hormis l’envie de partager ce patrimoine d’exception, cette démarche soutient la candidature du Pays du Mont-Blanc pour obtenir le label "Pays d’Art et d’Histoire"